Dans l’après-midi de ce mercredi 07 mars 2018, l’incivisme des usagers de la voie a encore causé une situation triste.Revenant de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) sur sa moto, Koffi modeste Dagan est passé de vie à trépas à cause d’un conducteur de véhicule de transport en commun. Selon Malick Demba, un témoin oculaire le conducteur du véhicule immatriculé BD 0612, faisait un dépassement lorsque dans cet élan, le rétroviseur du véhicule a tapé le guidon de la moto du jeune.

Suite à cela renchérit-il, l’étudiant a perdu l’équilibre et est tombé. Ce choc était tellement violent que ce jeune étudiant de 24 ans dans sa chute a rendu l’âme. Selon ses explications, la tête de l’étudiant s’est fendue après le choc. « C’est triste que le chauffeur ait fuit. Ce faisant, il aggrave sa situation » s’est-il désolé.

A l’en croire, le chauffeur ne pouvait pas se permettre de faire ce dépassement sur la piste cyclable réservée aux motocyclistes, parce que l’espace est étroit. Mieux soutient le témoin, cette piste cyclable est réservée uniquement aux motocyclistes. Il pense sans ambages que le chauffeur a commis une double infraction en la matière, et que la sanction doit être à la hauteur de son acte. Face à cette situation, le ministère de l’intérieur est interpellé pour que les forces de l’ordre jouent pleinement leur rôle afin que chaque usager respecte le code de la route

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire