Afrique du sud : Un des frères Gupta bientôt expulsé du pays

Ajay Gupta est sur la sellette en Afrique du Sud. Une procédure a été lancée à son encontre pour lui retirer son statut de résident permanent. Son implication dans les sulfureuses affaires de corruption et de détournement de biens publics au sommet de l’Etat sous l’ex-chef d’Etat Jacob Zuma lui a valu cette sanction.

Publicité

Un des trois frères de la famille d’origine indienne qui connaît actuellement des poursuites judiciaires dans le pays de Nelson Mandela, Ajay Gupta, activement recherché par la police risque dans les prochains jours de ne plus avoir accès aux services bancaires et ses pièces d’identité sud-africains pourraient lui être retirés.

De sources officielles, le président de la République Cyril Ramaphosa et le ministre de l’intérieur ont mené des discussions en ce qui concerne le retrait du statut de résident d’Ajay Gupta, tout en respectant les dispositions légales en la matière. Ajay aurait acquis la nationalité sud africaine et son nom se trouve inscrit sur les listes électorales.

Ajay recherché de toute part

En fuite pour se soustraire de la bataille judiciaire lancée à son encontre en Afrique de Sud, Ajay Gupta serait également recherché en Inde. Des perquisitions ont été menées dans ses propriétés dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent. Les affaires de corruption dans lesquelles les gueules des Gupta sont trempées sont estimées à plusieurs millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité