L’ancien ministre de l’intérieur, Armand Zinzindohoué est intervenu sur la crise qui secoue le Bénin depuis des mois au cours de son passage sur l’émission Carte sur table ce dimanche 18 mars 2018.Le Bénin doit sortir de la crise. C’est l’appel de l’ancien ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Armand Zinzindohoué.
L’invité de l’émission Carte sur table de la radio Océan fm a indiqué que la crise n’arrange personne. « Ce n’est pas une crise qui nous arrange. Ni la population, ni le gouvernement », a affirmé Armand Zinzindohoué.
Il faut qu’on sorte de là, a-t-il martelé implorant le génie béninois pour aider à résoudre la situation. Il a également demandé aux deux parties, le gouvernement et les centrales et confédérations syndicales de maintenir le dialogue. Il ne doute pas non plus que les syndicalistes sont des parents d’élèves qui doivent entendre raison.
Par ailleurs, Armand Zinzindohoué soupçonne une manipulation des grévistes. Il ne s’est pas empêché d’affirmer : « Peut-être que les gens travaillent dans l’ombre pour que la grève perdure ». Ces propos de l’ancien ministre de l’intérieur rejoignent ceux des membres du gouvernement qui estiment qu’il y a une main invisible derrière les syndicalistes.
Laisser un commentaire