Le stade Sébastien Ajavon est le théâtre de plusieurs travaux de réhabilitation qui ont démarré depuis quelques jours et qui vont s achever par la pose des stands et des chapiteaux pour la grande cérémonie de demain samedi. On y aperçoit des ouvriers qui s attellent à préparer le site pour qu’il soit en mesure de recevoir des milliers de congressistes attendus. Mais aujourd’hui déjà des indiscrétions nous ont permis de savoir que des travaux de réflexion sur la dénomination du parti et sur l’élection des membres du bureau se tiennent ce vendredi.
Au terme de ces travaux, un bureau exécutif sera désigné et le nom du parti arrêté. Toujours ce vendredi à 16h à Djeffa, est prévue un point de presse dont le contenu reste encore inconnu. C’est demain selon des explications de certains responsables sous cap, qu’ auront lieu la grande cérémonie avec des allocutions des leaders ou représentants des partis invités mais aussi l’adresse du président de ce parti. Il est annoncé l’arrivée dans le pays des journalistes étrangers pour la couverture de ce congrès.
Ils viennent du Nigeria, du Burkina Faso, de la Côte d Ivoire etc. Les deux questions que les populations riveraines se posent ici à Djeffa sont de savoir: qui sera le président de ce parti en gestation et dans quel camp va-t-il s aligner, dans la rupture ou dans l opposition? Impossible de répondre à ces deux questions pour l’instant avec certitude. Il faudra soit attendre la communication du comité d organisation qui aura lieu à 16h soit carrément demain pour la cérémonie solennelle.
Laisser un commentaire