Le conseil des ministres de la journée de ce mercredi 14 mars 2018 est riche de décision. Le gouvernement a pris une décision de suspension de l’Ordre national des pharmaciens. L’Ordre national des pharmaciens du Bénin est suspendu pour six mois. C’est l’une des décisions prises par le conseil des ministres de ce mercredi 14 mars 2018.
Le garde des sceaux ministre de la justice a fait le compte rendu du verdict du tribunal correctionnel du Tribunal de première instance de première classe de Cotonou à l’égard des inculpés de l’affaire des faux médicaments. Prenant acte du verdict, le gouvernement a décidé de suspendre l’Ordre national des pharmaciens. Selon le ministre Joseph Djogbenou, l’ordre est suspendu et non dissous.
Le gouvernement a également décidé de l’annulation de l’autorisation de mise sur le marché des produits du laboratoire New Cesamex, celui incriminé et dont le représentant est condamné à six mois d’emprisonnement et d’une amende au tribunal ce mardi, pour exercice illégal de la distribution de produits pharmaceutiques… Mieux, le gouvernement a ordonné le retrait de tous les produits du laboratoire New Cesamex des rayons des officines pharmaceutiques du Bénin.
La question est de savoir si le gouvernement est habilité à suspendre un Ordre des pharmaciens dont le mandat est en cours.
Laisser un commentaire