La Police républicaine a lancé depuis hier mardi, une traque contre les cybercriminels de la ville de Cotonou
L’opération est menée par la sous-direction de l’office central de répression de la cybercriminalité, qui a reçu du patron de la police républicaine, l’ordre de traquer ces « arnaqueurs des temps modernes ». Dans la journée d’hier, les équipes de cette sous-direction ont sillonné plusieurs cybercafés de la capitale économique.
Ils ont pu arrêter quatre cybercriminels en plein travail, dans un cybercafé situé à quelques encablures de l’église Sacré Cœur d’Akpakpa. Selon le directeur de l’office central de répression de la cybercriminalité, cette opération a été déclenchée pour traquer les cybercriminels, notamment, ceux qui publient sur les réseaux sociaux des supports audio qui troublent la quiétude des citoyens.
Pour Nicaise Dangnibo, « Le Bénin est un pays de droit,et l’on ne doit pas permettre à de vils individus de menacer les autres sans être inquiétés ».
Il a par ailleurs ajouté que les cybercriminels arrêtés seront présentés au procureur de la république. L’opération déclenchée ce mardi est prévue pour durer plusieurs mois.
Laisser un commentaire