Bénin – Défalcations sur salaires : les enseignants du Couffo dénoncent l’omerta de certains syndicats

Bénin – Défalcations sur salaires : les enseignants du Couffo dénoncent l’omerta de certains syndicats

La coordination départementale des syndicats du Couffo a organisé une assemblée générale hier mardi à l’école urbaine centre d’Azovè.

Bénin : Huit enseignants démis de leur fonction pour alcoolisme

Au cours de cette rencontre relayée par l’Abp, elle a fustigé le comportement des syndicats qui sont allés aux négociations sans évoquer la question des défalcations sur salaires. Pendant la séance, les enseignants ont  évoqué dans un premier temps, les différents points de revendications avant de se pencher sur la grève en cours.

Une grève qui, selon le porte-parole de la coordination, n’a pas permis d’atteindre les résultats escomptés. Pour Ségnèka Yéropa Rodolphe, il n’y pas eu d’avancées en ce qui concerne la satisfaction des revendications.

Il dit donc ne pas comprendre les raisons qui ont poussé les centrales et confédérations syndicales à renouer le dialogue avec le gouvernement. A l’en croire, la coordination par sa voix désapprouve ce comportement.

« L’assemblée générale a (d’ailleurs) pris une motion dans laquelle elle condamne les confédérations qui ont accepté aller en négociation sans parler de la rétrocession des salaires défalqués » a-t-il laissé entendre.

Commentaires

Commentaires du site 0