Bénin – Grève dans l’enseignement supérieur : Marie-Odile Attanasso échange avec les acteurs

Bénin – Grève dans l’enseignement supérieur : Marie-Odile Attanasso échange avec les acteurs

Les recteurs des universités nationales du Bénin et l'intersyndicale des enseignants du supérieur ont rencontré ce jeudi 22 mars 2018, la ministre de l'enseignement supérieur. Au cœur des échanges : les avancées réalisées au sujet des revendications de l'intersyndicale.

Bénin : Les enseignants de Lokossa-Athiémé boudent le ministre Lucien Kokou

Au cours de la séance, recteurs et syndicalistes ont passé en revue les réponses apportées par le ministère aux quinze points inscrits sur la plateforme revendicative. Concernant le premier point des revendications par exemple, le gouvernement s’est engagé à recruter 200 enseignants assistants. L’appel à candidature sera lancé ce vendredi.

La ministre a par ailleurs informé les syndicats et les recteurs, des observations du ministère des finances sur lesdites doléances. Pour le directeur de cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur, il y a des revendications qui dépendent de l’état d’avancement de l’application de la nouvelle loi portant statut général des agents permanents de l’Etat. Bienvenu Koudjo sollicite donc la patience des syndicats puisque les commissions chargées d’élaborer les décrets d’application de cette loi sont en plein travaux.

Le porte-parole de l’intersyndicale dit avoir pris acte de tout ce qui a été dit . Cossi Jean Houndagba promet  de rendre compte à la base ce vendredi au cours de l’assemblée générale que l’intersyndicale organise.

Commentaires

Commentaires du site 0