Le président de l’Ong Alcrer était l’invité de l’émission 90 minutes au Bénin de la chaîne de télévision privée Canal 3 Bénin dans la soirée de ce lundi 26 mars 2018. Martin Assogba a d’abord répondu à ses détracteurs avant d’opiner sur certains sujets brûlants de l’actualité béninoise. Le président l’Ong Alcrer n’est pas allé par quatre chemins pour relever l’ignorance de ses détracteurs qui le trouve un peu muet depuis qu’il est dans les « bonnes grâces » du pouvoir en place. Pour Martin Assogba, « les gens disent des choses qu’ils ne maîtrisent pas ». Son poste à l’autorité de régulation des marchés publics n’a rien à voir avec son silence.
« Je mène mes actions désormais en silence » a lâché le président de l’Ong Alcrer qui ajoute par ailleurs que sa santé fragile ne lui permet plus d’intervenir sur tout. « Je prends de l’âge. J’ai des problèmes de santé. Ma tension est tout le temps élevée à cause des projectiles que j’ai dans le corps. Il faut que je me ménage » a t-il expliqué.
Le pays n’est pas mal géré
Martin Assogba a par ailleurs jeté un regard sur la gouvernance Talon à quelques jours de la date anniversaire de ses deux ans au pouvoir. Pour l’homme de la société civile, le président Talon ne gère pas mal le pays, même si on l’accuse de prendre du temps pour réaliser les projets de son Pag. Selon Martin Assogba il faudra pourtant qu’il procède ainsi puisqu’il faut faire des études pour abattre un bon travail.
Il demande cependant au président de communiquer plus sur les actions de son gouvernement. Au sujet du projet d’asphaltage par exemple, il souhaite que le gouvernement marque sur chaque domaine public libéré ce qu’il compte en faire.
Le dossier du nouveau siège de l’Assemblée nationale
L’autre sujet abordé par Martin Assogba, c’est la lutte contre la corruption sous le régime Talon. Pour le président de l’Ong Alcrer, on ne peut qu’encourager le gouvernement à continuer dans ce sens parce que le régime défunt n’a pas lutté efficacement contre ce fléau. Il souhaite que le pouvoir actuel se penche sur le cas du nouveau siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo.
Le dernier sujet abordé par Martin Assogba, c’est la crise sociale qui secoue actuellement le Bénin. Le président de l’Ong Alcrer a demandé aux deux parties (gouvernement et syndicats) de faire des concessions pour sortir le Bénin de cette situation. Il pense par ailleurs que cette crise sociale est la conséquence de la mauvaise gestion du pays ces dix dernières années..
Laisser un commentaire