Bénin : « Je n’ai pas de deal avec le pouvoir », dixit Noël Chadaré

Bénin : « Je n’ai pas de deal avec le pouvoir », dixit Noël Chadaré

L’émission 90 minutes au Bénin de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin a reçu dans la soirée de ce mercredi 14 mars 2018, le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin Cosi- Bénin.

AFD – Bénin : le gouvernement autorisé à ratifier une Convention de crédit

Noël Chadaré est venu se prononcer sur les informations qui circulent à son propos sur les réseaux sociaux. Le patron de la Cosi-Bénin a d’abord démenti la rumeur qui annonce la reprise des cours pour demain jeudi. « C’est de l’intox ! » a affirmé d’emblée Noël Chadaré qui fait observer qu’il ne lui revient pas de décréter la reprise des cours. C’est une décision qui revient à la base a-t-il affirmé.

Noël Chadaré s’est également défendu des accusations portant atteinte à sa probité morale . « Je n’ai pas de deal avec le pouvoir. Je ne suis pas assoiffé d’argent. Mon parti  c’est celui des travailleurs » a-t-il affirmé.

Le syndicaliste a par ailleurs évoqué les raisons qui ont motivé la Cosi-Bénin à participer au dialogue avec le gouvernement hier mardi. Pour Noël Chadaré, c’est d’abord par curiosité puisque le pouvoir leur a fait savoir qu’il  avait des « choses alléchantes » à leur présenter. Selon le patron de la Cosi-Bénin, si les syndicats avaient refusé cette main tendue du gouvernement, le pouvoir croirait à tort à une grève politique.

Il fallait donc prendre langue avec les émissaires de Patrice Talon pour prendre connaissance de toutes ces choses alléchantes, a laissé entendre Noël Chadaré. Mais, après cette rencontre avec le gouvernement, le syndicaliste avoue sa déception. Pour lui, les propositions du pouvoir  étaient largement en deçà des attentes des centrales et confédérations syndicales. De plus, le gouvernement n’a pas accepté aborder la question de la rétrocession des défalcations. Une question pourtant préjudicielle pour une sortie de crise.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Agnidé , tu racontes quoi là 😡 ? 
    Si ce gouvernement de talon vo.le , pille tout ce qui a dans la caisse , pourquoi tu viens jouer au surpris ? Va là-bas ! 

  • Avatar commentaire
    Agnidé Il y a 7 mois

    Faire ce que vous voulez c’est pas la fin du monde politique ou pas le pouvoir en place vous a montré tout ce qu’il a dans la caisse il faut blanchir l’année talon est la pour servir le bas peuple et non vous qui ce dit syndicalistes politique l’histoire nous donnera raison blanchir on avance on ne recule plus faites vos déclarations on est dans un pays de droit

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    C’est déjà bien que chadaré ait recadré les choses ; il est toujours dans la lutte pour faire courber l’échine à ce régime d’imposteurs