Bénin : « Nous allons nettoyer le littoral de près de 125 kilomètres », dixit Modeste Toboula

Bénin : « Nous allons nettoyer le littoral de près de 125 kilomètres », dixit Modeste Toboula

Le préfet du Littoral Modeste Toboula s’est exprimé sur l’opération « Ouragan » cet après-midi sur les antennes de la radio nationale.

Exposition de LioSpirit : Le visage sale de Cotonou au Fitheb

Au cours de son intervention, Modeste Toboula a mis l’accent sur le bien-fondé de ces manœuvres. Pour luiil s’agit de sécuriser les côtes béninoises en proie souvent à la piraterie maritime.

« On ne peut pas garantir une économie maritime durable si nous n’assurons pas la sécurité des navires qui accostent sur nos côtes » a déclaré le préfet du Littoral qui pense que cette opération contribuera au redressement de l’économie béninoise.

En ce qui concerne les déguerpis qui lui reprochent de détruire leurs maisons, Modeste Toboula pense qu’ils doivent s’en prendre à eux-même. Pour lui, ces riverains illégaux ont été priés de quitter les lieux depuis plus d’un an. Rien ne l’empêchera donc de les déloger.

« Nous allons nettoyer le Littoral de près de 125 kilomètres » a-t-il affirmé .

Notons que cette opération ne concerne pas seulement  les occupants illégaux des côtes de Cotonou. Ceux de Ouidah et de Grand Popo seront bientôt délogés.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 8 mois

    Bulldog est partout décidément ! Il a dû bouffer du lion dès qu’on l’a nommé Préfet. Il veut mériter ces 5 briques !

  • Avatar commentaire
    Achille Il y a 8 mois

    Même si ce projet prend en compte des zones qui sont hors de sa juridiction la rigueur sera de mise partout ou l’operation aura lieu. Le Benin doit avancer vaille que vaille.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Voilà le ” prefet ” toboula qui joue à l’éboueur ; de mieux en mieux ” nous espérons que les déguerpis et autres cassés se sont inscris sur les listes électorales ; 
    On va bien rigoler bientôt 

  • Avatar commentaire

    Voilà de très bon projets d’assainissement de ce pays. Le Bénin fait honte, de part ses plages insalubres, des plages qui deviennent des latrines pour ces habitants illégaux..! Fonce mon Prefet nous sommes avec toi

  • Avatar commentaire

    En avant pour donner à notre pays son vrai visage..! Le Bénin ne ressemble à rien..! Il faut ces nettoyages. J’ai toujours honte quand je vois tout ça. Le Bénin est trooooooop sale, surtout Cotonou. Nos plages ne ressemblent à rien..! Bon travail TOBOULA

  • Avatar commentaire
    Gombo offline Il y a 8 mois

    Est ce que Toboula est prefer de l’atlantique Ou du mono?
    Les villages de pêcheurs  le long des plages à grand Popo existaient avant que son arrière grand pete soit ne !!!
    Des coups de pied au c… se perdent mais il ne perd rien pour attendre

  • Avatar commentaire

    Bon boulot , le Bénin doit changer