Bénin – Panne d’électricité dans le septentrion : Laurent Tossou apporte des clarifications

Bénin – Panne d’électricité dans le septentrion : Laurent Tossou apporte des clarifications

Laurent Tossou était cet après-midi l’invité du journal de 13h de la télévision nationale. Le directeur général de la Sbee est venu éclairer la lanterne des populations sur la panne d’électricité survenue le weekend dernier dans les villes de Kandi, Malanville et Ségbana.

Plateau – Coupure d’électricité : Laurent TOSSOU rassure les populations

Selon les explications de Laurent Tossou, il s’agit d’un « transformateur de puissance 5 NVA d’un niveau de tensions 330,33 et 20 KV, qui a subi un dysfonctionnement ». Aussitôt la panne constatée, les techniciens ont  tenté de réparer l’équipement en vain  .

La direction générale de la Sbee a donc pris les dispositions pour démobiliser une partie des 10 Mw de capacité de location que l’Etat a mis à la disposition de la Sbee à Parakou. Cette puissance démobilisée sera remobilisée à Kandi pour pouvoir alimenter les populations de ces trois villes du septentrion qui vivent dans le noir depuis le weekend dernier.

A en croire le Dg de la Sbee, l’équipe ayant conduit les travaux de démobilisation est en route vers Kandi pour pouvoir soulager les populations .Il espère que les clients de la Sbee  situés dans ces zones pourront être alimentés en électricité d’ici demain.

Commentaires

Commentaires du site 0