Le Parti communiste du Bénin présent au congrès constitutif du parti l’Union Sociale Libérale, le Parti communiste du Bénin dresse un sévère réquisitoire de la gouvernance du Président Talon.Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement de la rupture ne fait qu’augmenter la misère du peuple, constate le représentant du Parti Communiste du Bénin ici à Djeffa pour le congrès du nouveau parti dénommé « Union Sociale Libérale ».
Dans son adresse à l’assistance, le Pcb affirme que Patrice Talon demande aux Béninois de patienter un an, mais quelques jours nous sépare des deux ans de Patrice Talon au pouvoir et la situation s’aggrave, rien ne rassure le peuple de sa gouvernance. Pire, le Pcb constate que le pouvoir de la rupture a mis la constitution en lambeaux.
Dans quelques mois, les membres de la Cour constitutionnelle vont finir leur mandat, explique le représentant du Pcb qui indique qu’un danger attend le peuple Béninois. Il estime que le chef de l’État et le président de l’Assemblée nationale vont installer une Cour constitutionnelle à leurs bottes.
Face à ce qu’il appelle la prédation de la liberté, le Pcb invite le peuple à se lever pour agir afin de sauver la démocratie béninoise.
Laisser un commentaire