Le président du Patronat Sébastien Germain Ajavon crée son parti politique. Depuis ce vendredi 23 mars 2018, les travaux préparatifs ont débuté à Djeffa dans la commune de Sèmè-Podji oùplusieurs militants travaillent d’arrache-pied pour redonner vie à la démocratie béninoise. C’est désormais chose faite. Le président du Patronat Sébastien Germain Ajavon porte sur les fonts baptismaux son parti politique.
Sa dénomination est ‘’Union Sociale Libérale’’ ; le tout nouveau parti dont les militants sauront davantage sur le logo et les couleurs auxquelles ils s’identifient au cours d’un géant meeting ce samedi 24 mars 2018 sur les stades de l’homme d’affaires à Djeffa, dans la commune de Sèmè-Podji.
Selon le président du comité d’organisation, M. Ahouantchémè, trois commissions ont été constituées pour analyser, approfondir, débattre et enrichir les textes qui devraient régir la nouvelle formation politique de Sébastien Germain Ajavon.
« Ce fut d’intense moments de joie, de convivialité qui visaient à satisfaire les attentes de tous les congressistes, mais aussi de la grande masse des militants qui en avaient soif », a expliqué le président du comité d’organisation.
Le nom donné au parti se justifie par le côté social de l’homme d’affaires. « Union sociale libérale parce que notre leader a un côté fortement social qu’on ne démontre plus », clarifié M. Ahouantchémè. Avec ce parti, les conditions de vie des béninois doivent changer, parce que « nous voulons apporter une certaine réponse à toutes les situations difficiles que les béninois et les béninoises vivent ». Le nouveau parti se veut un rassemblement des fils et filles du Bénin qui ont à cœur le développement du Bénin.
Laisser un commentaire