Les enseignants vacataires des établissements publics, rejoignent enfin les Agents permanents de l’Etat (Ape) et les contractuels dans leur mouvement de débrayage. Epuisés du traitement à eux infligé par le gouvernement dit de la rupture, ils ont décidé d’exprimer leur mécontentement en observant un mouvement de grève de 96 heures à compter de demain mardi 13 mars 2018.
C’est à travers une motion de grève en date du mercredi 07 mars 2018, que le collectif des syndicats des enseignants vacataires du Bénin l’a fait savoir. Ce faisant, ces derniers, qui dispensaient les cours en dépit de la grève des Ape et Ace, obligent désormais les apprenants à rester définitivement à la maison jusqu’à ce que le gouvernement décide d’apporter satisfaction à leurs revendications.
Une décision résultant de leur assemblée générale tenue le 02 mars 2018. Ces enseignants dénoncent l’attitude chaque fois « belliqueuse et va-en-guerre » du gouvernement, et la chosification des enseignants vacataires. Les enseignants vacataires du Bénin sont déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir gain de cause. Entre autres revendications :
- le paiement immédiat de toutes les heures effectuées dans le mois de décembre
- la suspension du processus de bancarisation des primes de vacation et le retour dans les perceptions
- la signature sans délai de l’arrêté interministériel portant réglementation des prestataires de services d’enseignements dans les établissements secondaire général technique
- et la signature du statut particulier des enseignants Ape et Ace du primaire et du secondaire
Laisser un commentaire