BGFI Bank Bénin, Sénégal, Côte-d’Ivoire : Le PDG Henri-Claude Oyima rassure

BGFI Bank Bénin, Sénégal, Côte-d’Ivoire : Le PDG Henri-Claude Oyima rassure

Le Conseil d’Administration des filiales BGFI Bank du Bénin, de la Côte-d’Ivoire et du Sénégal, se tient à Cotonou depuis le lundi 26 février 2018.

Bénin : Toboula, bourreau de la paix et de la liberté

Cette rencontre sous-régionale se déroule sous la direction du Président Directeur Général du groupe BGFI, Henri-Claude Oyima. C’est avec un grand satisfécit qu’il a apprécié les performances des filiales hier mercredi 28 février 2018, à l’hôtel Golden Tulip où se tient le Conseil d’Administration.

« Notre groupe se porte bien », a répondu le PDG du groupe BGFI Bank Henri-Claude Oyima, sur l’état de son institution. Le Conseil d’Administration des filiales BGFI Bank Bénin, Sénégal, Côte d’Ivoire qui se tient à Cotonou, témoigne de l’intérêt du groupe au développement des économies africaines et particulièrement de l’Afrique de l’Ouest. Le choix du Bénin réaffirme l’intérêt et les ambitions du groupe par rapport à l’Afrique de l’Ouest, et son désir permanent d’accompagner le développement des pays. Selon le PDG, la rencontre de Cotonou est une occasion bilan où les différents comités et les Conseils d’Administrations vont arrêter les comptes des différentes filiales. Il se réjouit déjà de la performance réalisée par l’ensemble des filiales présentes dans onze pays, avec plus de mille huit cent collaborateurs qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée au Bénin, Cameroun, Congo, en Côte-d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, au Sénégal et à Sao Tomé-et-Principe.

BGFI Bank, une performance économique qui rassure

Selon Henri-Claude Oyima, la performance des filiales au titre de l’année écoulée est satisfaisante. « Toutes les trois sociétés ont performé en 2017 avec des résultats qui sont conformes au budget arrêté au cours de l’année » a-t-il indiqué, très confiant des perspectives économiques du Groupe BGFI pour le développement économique dans l’espace Uémoa. L’important « c’est que les sociétés regorgent d’acteurs importants de financement de nos économies : que ce soit les entreprises, les acteurs privés, les acteurs de consommation… ». Toutes les filiales se portent à merveille avec un chiffre consolidé du groupe qui avoisine trois mille milliards de Francs Cfa, et de dépôt qui dépasse plus de 2.500 milliards fCfa avec une rentabilité de plus de 15% sur fonds propre.

Les perspectives de BGFI Bank Bénin

La BGFI Bank Bénin a communiqué tout au long de l’année 2017 sur ses valeurs de proximité avec les clients. L’entretien des relations avec la clientèle s’est traduit par le renforcement des méthodes de travail, afin de garantir un meilleur suivi des sollicitations de la clientèle des particuliers, PME/PMI, Grandes entreprises, Institutions, la consolidation des liens entre clients et la Banque par l’organisation des rencontres privilégiées afin de créer une forte sympathie entre la marque et les clients. Ces actions s’intensifieront avec une amélioration subséquente dans la dynamique de grandir dans l’esprit de ses clients. Pour mieux satisfaire sa clientèle et garantir une qualité de service irréprochable, la Banque s’emploie à concrétiser des entrées en relation bien ciblées. Elle capitalise sur la taille de son portefeuille pour offrir à ses clients un niveau élevé de service, et reste disponible pour un tandem offre-qualité gagnant. La BGFI veut concrétiser sa présence à l’intérieur du pays pour être plus proche de la clientèle. Le grand défi à relever, c’est celui de la banque digitale, levier d’inclusion financière et facteur de croissance.

Au 31 décembre 2017, la BGFI Bank Bénin dispose d’un capital de 24 milliards de fcfa, avec un total bilan de 197 milliards et un résultat net de 1,1 milliards. Elle compte environ 7.000 clients avec neuf agences et 13 GAB à Cotonou, Calavi, Bohicon, Porto-Novo. Elle est classée 7e au plan national

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 0