Empoisonnement de l’espion russe : les occidentaux se liguent contre la Russie

Empoisonnement de l’espion russe : les occidentaux se liguent contre la Russie

L'affaire de l'ex-espion russe empoisonné au Royaume-Uni continue de faire parler d'elle. Les Usa et de nombreux pays européens ont décidé de répondre et d'apporter leur soutien à la Grande Bretagne.

Défense du Franc CFA : La France revient à la charge via Bruno le Maire 

Alors que la Russie n’a pas cessé de clamer son innocence dans cette affaire qui fait grand bruit ces derniers jours, les pays européens ont décidé de sévir. Et les Usa de Donald Trump ne sont pas resté en marge de cette vague de réactions contre le Kremlin qui est une première depuis très longtemps.

Ce sont au total 113 diplomates russes qui ont été mis à la porte depuis l’éclatement de cette affaire. Les Usa, la France, l’Allemagne, l’Ukraine, la Pologne et beaucoup d’autres pays européens font partis des pays qui ont fortement réagit pour soutenir la Grande Bretagne. De son côté, la Grande Bretagne a salué la prompte réaction de ses alliés.

Si depuis l’éclatement de cette affaire Donald Trump s’est toujours retenu de s’attaquer directement en public à son homologue russe Vladimir Poutine, son pays, les Etats-Unis a tout de même réagit fortement contre la Russie. A travers le renvoi de soixante diplomates russes, les Usa expriment bien sa solidarité avec la Grande Bretagne. Ce lundi, les Etats Unis ont communiqué sur la plus grande expulsion d’espion russe. De son côté, Donald Tusk, le président du Conseil européen  n’a pas écarté de nouvelles expulsions dans les prochains jours.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 5 mois

    Ce monde est injuste.

    Normalement, c’est a la Russie de porter plainte et de demander des explication pour le deces d’un de ses citoyens a l’etranger…mais voila que c’est plutot le contraire.

    Si cet espion n’etait pas une source d’information importante pour ces occidentaux, allons nous assister a tout ce matracage?