Enset de Lokossa : Après avoir protesté contre le paiement des frais accessoires, les frondeurs capitulent

Enset de Lokossa : Après avoir protesté contre le paiement des frais accessoires, les frondeurs capitulent

Après leur soulèvement en février dernier, contre le paiement des frais accessoires, les étudiants de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Lokossa ont finalement capitulé.

Bénin : L’honorable Dakpè Sossou s’illustre en briseur de grève à Lokossa

Selon l’administration de l’école, les frondeurs se sont déjà acquittés de ces frais qui couvrent l’assurance, les séances pédagogiques au laboratoire et la connexion Wifi. Le président du bureau des apprenants Ricardo Lokossou se félicite d’ailleurs de ce retour au calme. Pour lui, les meneurs de cette fronde ont été sensibilisés sur les conséquences de leurs actes et ils sont revenus à la raison.

Signalons que ces frais accessoires sont fixés à 47 000 francs Cfa. Un montant que les étudiants doivent payer à l’administration sur trois ans. C’est à dire de la première à la troisième année. Au cours de leur première année d’études, les étudiants doivent donc payer 20 000 FCFA puis 15 000 FCFA en deuxième année et 12 000 FCFA en troisième année.

A en croire Jean Marc Gnonlonfoun, chef service scolarité, examens et coopération de l’Enset, ces frais ne sont pas inventés puisqu’ils figurent  dans le contrat d’engagement signé par chaque étudiant avant son recrutement.

Commentaires

Commentaires du site 0