Affaire financement Libyen de la campagne de 2007 en France : Sarkozy dénonce des calomnies

Affaire financement Libyen de la campagne de 2007 en France : Sarkozy dénonce des calomnies

Mis en examen pour corruption passive, financement illégal de campagne électorale ainsi que pour recel de fonds publics libyens, Nicolas Sarkozy compte bien prouver son innocence.

Garde à vue de Nicolas Sarkozy : Saïf al-Islam Kadhafi enfonce le clou

Actuellement mis en examen dans le cadre d’une enquête portant sur le possible financement de la campagne électorale de 2007 par la Libye, Nicolas Sarkozy est dans l’œil du cyclone. Pourtant, celui-ci continue de clamer son innocence.

Entendu par la justice, l’ex-chef d’état a ainsi fait part de son étonnement. Pire encore, Sarkozy a tout bonnement déclaré qu’il vivait « l’enfer de cette calomnie ». Énervé face à l’absence de preuves matérielles, Sarkozy et ses soutiens semblent privilégier la thèse du « complot ». En effet, selon madame Nadine Morano, eurodéputée et fidèle de Sarkozy, le fait que la France soit intervenue en Libye afin de participer à la chute de Kadhafi a attisé la haine.

Concernant monsieur Takieddine, l’homme par qui tout a véritablement débuté, Nicolas Sarkozy assure n’avoir eu aucun contact avec lui sur toute la période 2005-2011. Assurant s’être battu avec la force de conviction qui est la sienne, l’ancien chef de l’État assure avoir tout fait afin de prouver que les indices graves et concordants – condition de la mise en examen – ne sont pas recevables.

Aujourd’hui, cependant, l’ex-président de la République doit donc répondre de ses actes. Accusé de corruption passive, financement illégal de campagne électorale ainsi que pour recel de fonds publics libyens. Celui-ci encourt dix ans de prison.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire
    IMKI DAVO Il y a 3 mois

    CHERS LECTEURS SALUTATIONS,

    L’Unique Chemin Indéniable: La CPI

    Je vous prierais de suivre attentivement mon regard dans ce dossier crucial dit de financement illicite de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Lybie. Et ceci sans me tromper, je puis vous dire que Nicolas est sur la bonne voie, et ceci sans aucun détour de se retrouver á la CPI.
    Vu, l’allure oú vont les choses cette affaire vient enfin réparer pour une toute preniere fois dans l’histoire des peuples, cette forme d’injustice que la France et l’Union européenne se doivent le devoir de panser. Car ells en ont énormement le Coeur lourd des dommages perpétrés á l’Afrique avec ses morts par milliers dans la mer et de surcroít n’arrivent méme pas á juguler cette crise migratoire, dont le pivot responsible n’est rien d’autre que ce Nicolas.  Cette démarche de la justice francaise pourrait aussi remettre de nombreux actes en réflexion, dont la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhafi. Cela pourrait ainsi avoir d’importantes répercussions pour la France et l’on pourrait qualifier cela de scandale d’Etat, méme au niveau international, puisque cela voudrait dire que Paris et ses acolytes d’OTAN aient été l’acteur direct de la chute et du meurtre d’un chef d’État au même titre que de la déstabilisation socio-politique d’un pays tout entier, et la conséquence, tout le monde en sait quelque chose une crise migratoire sans précédent en Europe. Cher Nicolas, sur ce, je te souhaite rien que du Bonheur et sans plus tarder dans ton nouveau palace, la CPI. 
    Agréable journée á tous…

    • Avatar commentaire

      vous revez cher monsieur…!!

      Depuis toujours….et je dirai depuis la création du monde…les rapports entre les etres humains…ont toujours été des rapports de force

      Les frontières de nos pays…sont toutes issues…soit des rapports de force et de la la diplomatie

      Le droit..dit international..n’a jamais existé…et la preuve..en est que..les décisions du conseil de sécurité….ne dépendent que du bon vouloir…des états..

      Israel,les usa…les ignorent..tant que celà ne les arrangent pas..

      La cpi…ne poursuivra que des états faibles

      • Avatar commentaire

        Que dire…d’un droit international…réprésenté par le conseils de sécurité…qui autorise…certains…pays à disposer de l’arme fatale..et la refuse..aux autres…

        Comme si…certains…doivent rester vulnérables…

        Et si..par hasard..ils se rebellent et veulent avoir…les moyens…de dissuader tout agresseur…ils sont mis aux bans…de la soi disante communauté internationale…..qui n’est composé..que de pays dominateur

        la corée du nord et l’iran…veulent tenir..à l’impérialisme internationnal….et ils …sont sanctionnés

        • Avatar commentaire

          les 5 pays..détenant l’arme atomique….ne veulent pas que quelqu’un fasse comme eux…en dehors de leurs protégés

          Israel,le pakistant et l’inde…en détiennent…mais on en parle pas…

          Oui le monde..dans lequel nous vivons…est un monde…de laches,d’hypocrites….

      • Avatar commentaire
        IMKI DAVO Il y a 3 mois

        Quand vous autoproclamez déjà sur votre faiblesse, vous ne pouvez que vous en prendre uniquement à vous même. Ma position de panafricain me rassure, même si cela paraît un rêve à vos brillants yeux. l’Afrique prendra le dessus et s’imposera au reste du monde. Sarkozy à la CIP, oui, mon intuition ne me trompe guère. Vous aurez vos yeux non pas pour en être étonné, mais plutôt pour vous accorder à ma pensée et ceci dans un avenir très proche.
        Excellent moment à vous…

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 3 mois

    Hum Sarkozy! Voici un malhonnête, un voleur, un roublard qui crie son innocence.
    Le 23 mars 2018 sur TF1 Sarkozy un air grave a essayé de nous faire avaler des couleuvres. Cet homme est méchant et cynique, berk.
    Qu’on l’envoie au trou, vite au mitard.

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 mois

      Avouhan , oui , mais avouons le , avec quel talent il le fait ce Sarko ! Du grand art ,! 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Sarko, je t’ai suivi avec délectation sur TF1 ce soir , tu as semblé bouffer du lion , bon baveur , trés bon avocat que tu es d’ailleurs de profession , mais mon cher ami , c’est cuit pour toi ; ces trois juges ont suffisamment des éléments concordants et serieux en leur possession, et d’autres éléments vont  leurs être fournis par ces amis libyens qui te veulent ” du bien ” sans compter ce teigneux de Eddy plenel , l’emmerdeur sympa de Mediapart.
    Ça devient serieux pour toi , et ici c’est : te pendre à un croc de Boucher, ou te foutre une balle dans la tête ” car je ne pense pas que tu vas te te tirer de cette affaire .
    Agadjavi , j’attends que tu me traites de pitoyable analyste politique , au passage dis à ton mentor de talon , qu’il doit en tirer des leçons , lui en avouant devant Macron et les micros , qu’il est un vo.leur assumé, qui a ruiné son pays le benin ; et les bons magistrats devrait le mettre en accusation , pour corruption active 😂😂😂