En Ouganda, les propos d’un élu ont créé la polémique. S’exprimant au cours d’une intervention télévisée, l’élu n’est pas passé par quatre chemin pour dire que les hommes doivent « discipliner » leur femme. Des propos qui ont choqué plus d’un qui n’ont pas hésité à réagir notamment sur les réseaux sociaux.
Les violences conjugales continuent d’être au cœur des débats. Malgré les actions qui sont mené sur le terrain, le fléau peine à disparaître. Pour preuve, de nombreuses personnes restent encore convaincu que ce n’est pas mauvais de battre sa femme. C’est le cas d’un élu en Ouganda.
L’élu de la circonscription de Bugangaizi-Est, Twinamasiko Onesimus a choqué plus d’un lors d’une allocution télévisée. En effet, celui-ci a tenu des propos discourtois à l’endroit de la gent féminine. En réponse aux propos du Président Museveni qui affirmait que ce sont les « lâches » qui battent leur femme, celui-ci a pris le contre-pied. Selon l’élu à l’assemblée qui est pourtant marié, les hommes doivent « discipliner » leur femme. Twinamasiko Onesimus va plus loin dans son développement et invite les hommes à battre leur femme « pour la remettre à sa place ».
« Vous la battez un peu pour la remettre à sa place » a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire