4ème mandat de Faure au Togo: Les opposants disent niet et suspendent le dialogue

4ème mandat de Faure au Togo: Les opposants disent niet et suspendent le dialogue

Au Togo, le dialogue entre le pouvoir et l’opposition bat de l’aile. Il est suspendu par les opposants qui ont refusé de cautionner un quatrième mandat pour le président Faure Gnassingbé.

Déboires de Bolloré : Faure Gnassingbé ne se sent pas concerné

Alors que le monde entier a les yeux braqués sur ce qui se joue au Togo en termes de dialogue entre pouvoir et opposition, un point de divergence entre ces parties prenantes au dialogue suspend les travaux à une date ultérieure : un accord qui autorise un quatrième mandat du président Faure Gnassingbé.

Le rétablissement de la constitution de 1992 tant voulu par la coalition de 14 partis d’opposition et ses implications dont la première est d’empêcher le président actuel Faure Gnassingbé de briguer un quatrième mandat en 2020 n’est pas accordé à ces derniers. Ce qui a fait que le dialogue a été suspendu à une date ultérieure. Le parti au pouvoir l’Union pour la République (UR) et le gouvernement se sont gardés de faire de déclaration sur ce principal point de divergence.

En dehors de ce point, les opposants ont exigé avant la reprise des discussions la satisfaction des autres mesures d’apaisement concernant la levée de l’état de siège sur les villes de Sokodé, Bafilo et Mango.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 8 mois

    C est aux pays de la sous tegion en particulier le Nigeria de siffler la fin de la recreation pour ce ty-ran et fils de ty-ran qui se moque du nombre de Togolais qu’il expedie dans l’au-delà! La France ayant toujours supporter ce regime qu’elle a installé après avoir organisé l’assasdonat du 1er president du Togo Sylvanus Olympio reste muette evidemment!

  • Avatar commentaire
    Albert Il y a 8 mois

    “Alors que le monde entier a les yeux braqués sur ce qui se joue au Togo”..Le monde entier sans fou… D’ailleurs il ne sait même où c’est le “Tongo”

  • Avatar commentaire

    Vraiment dommage..! Comment il peut si égoïste. Prêt à créer une guerre dans son pays juste pour rester au pouvoir..! C’est triste..!