RDC : Plus de 200 faux magistrats démasqués au sein de la magistrature

Au sein de la magistrature en République démocratique du Congo, se trouvent de faux magistrats. Ils viennent d’être pris dans la toile tissée par les autorités, notamment le ministre de la justice Alexis Thambwe Mwamba.En RDC, n’est pas magistrat qui veut, mais qui peut. Plus de 200 magistrats ‘’faux’’ seront extirpés dans les tous prochains jours du corps de la magistrature, c’est le résultat des enquêtes d’une commission mise en place par les autorités pour examiner et vérifier les qualifications et la régularité des conditions d’accès à la fonction de magistrat des magistrats des sièges et des parquets.

A en croire  le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, le rapport de la commission établit que nombre d’individus ont accédé à la fonction de magistrat alors qu’ils ne devraient pas y être. Donc de faux magistrats. Seuls les vrais magistrats auront la chance de continuer leur carrière dans la magistrature.

Publicité

Le garde des sceaux assure que depuis la mise sur pied de cette commission, certains magistrats  sont arrêtés pour des cas les plus flagrants, d’autres ont pris la clé des champs.

Par ailleurs, les plus de 200 faux magistrats vont être chassés purement et simplement et poursuivis pour avoir causé des dommages au peuple congolais et à l’administration judiciaire, a signifié le garde des sceaux Alexis Thambwe Mwamba

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Talon , tu as vu , affaire faux diplômes n’est pas l’apanage des beninois .
    Peut-être même que toi talon tu as un faux diplôme .
    Ce qui est sûr, toi talon , tu es  un faux de chez les grands faux , pas crédible 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité