Le parti Conscience citoyenne de Moukaram Badarou, ancien préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau s’est penché sur la situation sociopolitique du Bénin au cours d’une réunion au siège du parti ce samedi 10 mars.Des préoccupations, il fait des propositions pour la réforme du système partisan. Trois grandes formations politiques d’obédiences différentes : libérale, socialiste et centriste. C’est ce que propose le parti Conscience citoyenne de Moukaram Badarou dans le cadre de la réforme du système partisan, une initiative du gouvernement, portée par l’Assemblée nationale. Selon ce parti, chaque courant politique pourrait entretenir en son sein divers courants de pensée.
Le parti Conscience citoyenne partage aussi cette idée relative à la réforme du système partisan. « La direction nationale partage l’idée de la réforme du système partisan du gouvernement sur la nécessité d’assainir l’environnement politique béninois », a précisé le communiqué du parti. Par ailleurs, Moukaram Badarou et les siens se préparent à adhérer à l’un des regroupements politiques déjà ciblés.
Il faut signaler que cette réforme a fait mobiliser des partis politiques et d’autres forces sociales à la réflexion sur le texte portant Charte des partis politiques.
Laisser un commentaire