Risque d’année blanche au Bénin : les élèves du Littoral tirent la sonnette d’alarme

Risque d’année blanche au Bénin : les élèves du Littoral tirent la sonnette d’alarme

Face au risque d’année blanche qui plane comme une épée de Damoclès sur l’année scolaire en cours, les élèves du département du Littoral n’entendent pas rester inactifs. Ils ont organisé ce lundi 26 mars 2018, une marche dans la ville de Cotonou.

Bénin : « Les enseignants sont mal logés en matière de primes » selon Pierrette Houndonougbo

Venus de tous les collèges du Littoral, ces élèves ont pris d’assaut la Bourse du travail avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Gouvernement et syndicats, ne blanchissez pas la vie des élèves, nous avons aussi droit à l’instruction ».

Selon Juste Tossou, délégué du Collège d’Enseignement Général de Houéyiho, cette marche sur la Bourse du travail vise à se faire entendre des syndicats.

« Nous sommes fatigués des grèves, depuis près de trois mois, nous n’avons plus droit aux cours et bientôt c’est la fin de l’année » a dénoncé le délégué avant de signaler la présence d’un autre groupe d’élèves à la préfecture du Littoral pour le même exercice.

Notons que ce mouvement est une initiative exclusive  des élèves du Littoral.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Lire : ” gueulez ” 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Gueules très fort , talon et son gouvernement s’en fichent de vos sorts , vous les élèves et étudiants beninois ; leurs enfants respectifs sont pour la plupart scolarisés au lycée Français Montaigne de cotonou , en attendant d’être envoyés au Canada , USA , ou en France 😡