À l’occasion d’un discours de campagne, Vladimir Poutine a décidé de faire trembler l’Ouest, en assurant être en possession d’une arme nucléaire indétectable.À l’occasion d’un discours de campagne, tenu devant des milliers de partisans, Vladimir Poutine, candidat à sa propre succession en Russie, s’est présenté comme un chef d’État rassembleur mais surtout, sur de ses forces.

En faisant l’étalage de la puissance de son armée, celui-ci a notamment assuré que la Russie possédait toute une série d’armes nucléaires offensives, tout à fait innovante, en mesure de percer n’importe quel système de défense.

En effet, selon ses récentes déclarations, personne ne dispose de cette arme nouvelle génération, qu’il n’hésitera pas à utiliser si un allié de la Russie était amené à se faire frapper par une offensive, là encore, nucléaire. « Hypersoniques », « d’une manœuvrabilité extraordinaire » et « ultrasophistiquées », ces nouvelles armes ont ainsi été présentée à la foule via quelques vidéos, le plus souvent réalisées en images de synthèse. Bien entendu, ces déclarations rassurantes pour le peuple russe, ont provoqué une vague d’applaudissements et de visages satisfaits.

3 Commentaires

  1. Ce discours n’était pas un discours de campagne mais plutôt un discours devant les chambres du Parlement Russe. C’est discours prévu par la Constitution Russe sur l’état de la Fédération. Il aurait dû se tenir en décembre mais a dû être repousser à cause de la campagne électorale.

  2. Et pourtant, les gens s’insurgent contre la Corée du Nord dans sa course vers le nucléaire. La confirmation qu’on vit vraiment dans un monde d’inégalités croissantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom