Bénin : Après plus d’une semaine dans le noir, quatre communes de l’Alibori retrouvent la lumière

Bénin : Après plus d’une semaine dans le noir, quatre communes de l’Alibori retrouvent la lumière

Depuis ce dimanche 11 mars 2018, les villes de Malanville, Karimama, Ségbana et Kandi sont de nouveau alimentés en énergie électrique.

SBEE – Bénin : Le Dg Laurent Tossou dans l’œil du cyclone

Les agents de la société ont réussi à déployer sur le terrain l’équipement nécessaire pour alimenter de nouveau ces quatre villes en énergie électrique. Il s’agit de 5 groupes de 5 mégawatts, d’un conteneur faisant office de magasin, de deux transformateurs et d’une citerne de plus de  25 000 litres.

Selon Laurent Tossou , directeur général de la Société Béninoise d’Energie Electrique , ces quatre villes resteront connecter à cet équipement jusqu’à ce que la panne soit réparée. Il a par ailleurs remercié les habitants de ces villes de l’Alibori pour leur patience et leur indulgence. A l’en croire, ils ont compris que ce dysfonctionnement n’était pas de la faute de la structure qu’il dirige.

Pour rappel, les populations de ces  villes du septentrion ont été privées de courant électrique depuis plus d’une semaine à cause  de la panne intervenue sur un transformateur de la Société Béninoise d’Energie Electrique dans le département de l’Alibori.

Commentaires

Commentaires du site 0