Tchad : Les salaires ne seront plus retenus selon le gouvernement

Tchad : Les salaires ne seront plus retenus selon le gouvernement

Le gouvernement tchadien a annoncé qu’il ne va plus couper les salaires des fonctionnaires du secteur de l’éducation et de la santé.

Tchad/Affaire Gadio: Le pouvoir de N’djaména dénonce une allégation mensongère

Les autorités tchadiennes ne retiendront plus les salaires des 31.000 agents de la fonction publique. C’est l’accord qui a été signé après une journée d’échange entre le gouvernement et les syndicats des différents secteurs.

Selon le porte-parole de la plate forme syndicale Barka Michel, c’est une décision sage que le gouvernement a pris. Ne plus ponctionner les salaires pour fait de grève. Il a décidé de tout payer même les fonctionnaires dont les salaires n’ont pas été payés le mois dernier recevront leur salaire.

L’acteur syndical plus loin a salué l’engagement du gouvernement qui a décidé de suspendre entre autres le recensement des grévistes pour pouvoir retenir leurs salaires. Etant dans le secret des dieux, Barka Michel a confié que le gouvernement a contracté des dettes auprès des banques pour pouvoir assurer cette mission régalienne.

Ce nouveau partenariat avec la banque va permettre de restituer totalement les paies des agents permanents de l’Etat après le mois de mai. Mahamat Mouctar Ali, le ministre de la fonction publique, a fait savoir que l’accord  trouvé avec les syndicats entre en application avec effet immédiat.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire

    Manip…tion

  • Avatar commentaire
    ma contribution Il y a 7 mois

    On peut mettre ce pays à genou c’est pas le probleme de CNT

  • Avatar commentaire

    pas moyen de poster mon message sur ce forum c’est dommage

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Pecho, au benin , les travailleurs ne demandent pas encore à talon de faire des prêts pour payer les défalcations, deja de son propre aveux , il fait deja des prêts pour payer les salaires , il n’a qu’à poursuivre . 
    Et puis n’a-t-il pas ainsi l’occasion pour faire démarquer au port de cotonou les conteneurs remplis de billets qu’il aurait coupés à la façon ” gayman ” à Kadhafi, 😂😂😂

  • Avatar commentaire

    Est-il judicieux de faire des prêts pour payer les salaires? C’est une dette que les enfants et les enfants des enfants paieront. Une dette devrait servir à un investissement productif et rentable plutôt que de payer des salaires. Ce système ne fera que perpétue le sous développement de nos pays.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Hier la Guinée , aujourd’hui le Tchad , et certainement demain le benin .
    Que le benin avec talon ne soit le pays le plus bête du monde , pour paraphraser une phrase collée à la droite française . 
    Syndicalistes et travailleurs beninois , résistez , résistons , beninoises et beninois soutenons nos travailleurs , la bête est à terre , elle est blessée , elle n’a pas pu corrompre nos syndicats , elle va signer , 
    Il n’y jamais deux sans trois 

    • Avatar commentaire
      Sydney Il y a 7 mois

      @Olla de l’école de l’emmerdement général
      j’espère que tu n’as pas faim !! on dirait que le Président Talon t’a retiré ton biberon et t’es tellement remonté que tu le vois aujourd’hui comme coupable de tous les maux des aïeux.
      Apprends à positiver mon cher. Un conseil : si tu vois tout en noir tu n’auras que du noir