Bénin : La surdité du pouvoir […] aggrave la situation sociale dans le pays, selon Thérèse Waounwa

Bénin : La surdité du pouvoir […] aggrave la situation sociale dans le pays, selon Thérèse Waounwa

La présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (Conarab) Thérèse Waounwa s’est une fois encore exprimée sur la situation sociale du Bénin. C’était dans un message à l’adresse des femmes ce jeudi 08 mars.

Bénin: Voici la décision de la cour constitutionnelle qui réhabilite le droit de grève

Thérèse Waounwa, présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (Conarab) lie la situation sociopolitique du Bénin à la surdité du pouvoir face aux exigences des travailleurs.

« Aujourd’hui, la surdité du pouvoir face aux revendications des travailleurs et des fonctionnaires en grève vient aggraver la situation sociale dans le pays », a fait savoir Thérèse Waounwa dans son adresse aux femmes lors de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars.

« J’apporte mon salut et mon soutien à toutes celles qui souffrent et qui ploient sous les agissements du pouvoir mafieux et affameurs de Patrice Talon », a soutenu la présidente du Conarab.

Elle estime que le problème immédiat auquel le peuple est confronté et dont les femmes sont les premières victimes, c’est « qu’il est prix en otage par un clan vorace et insatiable».  Les femmes doivent s’engager dans la lutte aux côtés des hommes pour mettre fin à la gouvernance affameuse, a-t-elle suggéré.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 8 mois

    Tchrrrrrr waounwa Thérèse celle-là retournera bientôt dans le maquis pour faire un autre enfant à un comaquisar
    Cotonou doit être une ville propre Nos mamans ne doivent pas occuper l’espace public on n’est pas au village

  • Avatar commentaire

    C’est aucunement la surdité qui est à la base… Mais plutôt l’égoïsme, le agbonnon-isme et par dessus tout le maquante de foi en Dieu

    Vous savez Les hommes riches et qui ont le sens de partage comme ajavon ne sont pas nombreux

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 8 mois

    Waounha est restée figée depuis 1985 où elle a été recherchée dans ce pays. Elle refuse délibérément de se libérer du PCB pour voir la lumière. Revient sur terre.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 8 mois

    Pour avoir chassé, déguerpi comme des ani-maux, les femmes, les mères, les commercantes de fortune qui les ont élevés, éduqués et envoyé à l’école pour qu’ils deviennent, Préfet, ministres, ils ont péché contre Dieu et contre la nature. Ils seront bientôt chassés dans le couroux de Dieu Avec le déchainement des populations furieuses.
    S’ils pensent que les préfets, les ministres peuvent gagner 12 millions, 16 millions de nos Sous par mois et le peuple doit se taire et mourir de faim, alors ils ont fait un faux calcul.