Le bureau exécutif de l’Unamab a été reçu par le ministre de la justice, de la législation et garde des sceaux, ce jeudi 15 mars 2018. C’était pour une séance de travail portée sur la sortie de crise dans le secteur de la justice. La réaction du BE/Unamab est sans équivoque. Le ministre de la Justice, de la Législation et Garde des sceaux Joseph Djogbénou, a reçu le bureau exécutif de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab), pour une séance de travail.
Cette rencontre dont l’objectif est de trouver une solution à la crise qui secoue le secteur de la justice n’a pas eu de suite favorable. Le ministre a exposé la nécessité d’une sortie de la crise, mais le bureau de l’Unamab a expliqué au ministre Joseph Djogbénou que la rétrocession des défalcations opérées sur le salaire du mois de février 2018 reste la porte de sortie.
Le ministre pour sa part a notifié que cette décision ne relève pas de sa seule compétence. Il a promis être l’interlocuteur des magistrats auprès du gouvernement
Laisser un commentaire