Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace

Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace

Robert Mugabe a été influencé par sa femme Grace Mugabe qui l’a convaincu de démissionner après la prise du pays par les militaires.

Zimbabwe: Manifestations anti-Mugabe à Harare ce jour

Contrairement aux analyses de nombre d’observateurs, c’est Grace Mugabe qui a demandé à son mari Robert Mugabe de laisser le pouvoir. Première dame aux ambitions politiques très poussées, elle est aux yeux du monde à l’origine de la fin de règne effroyable de son mari.

Dans une récente déclaration, elle a affirmé qu’elle a convaincu son mari, qui était déterminé à ne pas laisser le pouvoir d’Etat. Mugabe ne voulait pas mettre la plume sur le papier, c’est moi qui l’ai amené à quitter pour la paix et la stabilité du pays ce qu’il ne voulait pas outre mesure, a-t-elle poursuivi avant de signifier que c’était anticonstitutionnel. Mugabe a finalement accepté la démission bien qu’il ne le voulait pas.

Ancien président de la Zanu Pf, parti au pouvoir, Robert Mugabe a quitté le pouvoir en novembre 2017 après près de 40 ans de règne sans partage. Son départ a été accueilli par des scènes de liesse populaire. Grace Mugabe aura jouée un rôle et porte une grande responsabilité dans la chute de son mari.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 mois

    Une trouillarde oui , cette grâce Mugabe , elle a  dû se rappeler à ce qui est arrivé à Ceausescu et sa femme en Roumanie . 
    Elle qui a mis suffisamment de côté pour ses vieux jours , en cocufiant à foison son gâteux  et sénile de mari Mugabe 

  • Avatar commentaire
    Analyste senior Il y a 1 mois

    C’est certainement une déclaration pour susciter une quelconque sympathie. Elle ne devrait cependant pas s’attendre à un prix Nobel de la paix.