Bassin du Lac Tchad : Grande offensive lancée contre Boko Haram

Bassin du Lac Tchad : Grande offensive lancée contre Boko Haram

Dans le bassin du lac Tchad , des actions sont en cours pour mettre hors d'état de nuire, la secte islamiste Boko Haram. C'est en tout cas ce qu'à révélé Kalla Moutari, ministre nigérien de la Défense.

Nigéria : l’armée repousse une attaque de Boko Haram

Malgré les multiples actions menées par les forces de sécurité contre la secte islamiste, elle sévit toujours dans plusieurs pays de la sous région. Et le bilan des victimes des violences de la secte islamiste s’alourdit de jours en jours.

Selon certains chiffres officielles, plus de deux millions de personnes ont du quitter leur habitation dans plusieurs pays d’Afrique dont le Nigéria et le Cameroun pour trouver refuge dans d’autres régions. En début d’année, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés (HCR) avait même lancé un appel de fonds afin de porter assistance à ce nombre important de déplacés.

Dans ce contexte, le ministre nigérien de la Défense a fait une déclaration qui pourrait redonner le sourire à ces personnes déplacés du fait des violences perpétrées par la secte islamiste. Annonçant que des actions étaient en cours, Kalla Moutari a affirmé qu’à terme un dispositif sera mis en place pour faciliter le retour de ces personnes.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Le groupe Boko Haram sera-t’il suprimé par une offensive militaire ?
    Plasticienne engagée, j’ai réalisé des oeuvres sur ce sujet du droit des filles face à  la terreur du groupe Boko Haram que j’ai pu présenter à 400 lycéens français.  L’action est aussi la pédagogie et le débat.

    Je vous fais découvrir la série intitulée “Hommage à Malala”  autour de laquelle nous avons ouvert le débat :  https://1011-art.blogspot.fr/p/homage.html