L’une des figures de proue de la presse béninoise, Maurice Chabi, originaire de Savè a rendu l’âme. La disparition de cette icône dont le parcours dans la profession témoigne de l’engagement et de la détermination attriste plus d’un.Le Bénin pleure un des journalistes de renom. Maurice Chabi, est une des grandes plumes de la presse béninoise qui a fait sa preuve à la tête du journal Ehuzu, l’ancêtre du quotidien du service public La Nation. Il a rendu l’âme à l’âge de soixante sept ans. Il a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 1er avril 2018.
Depuis ce dimanche, la nouvelle de la disparition de cette figure emblématique de la presse béninoise attriste plus d’un. Maurice Chabi est également le fondé du quotidien privé ‘’Les échos du jour’’ disparu des rayons depuis quelques années.
Il compte beaucoup d’ouvrages à son actif dont le premier est ‘’Banqueroute mode d’emploi : un marabout dans la griffe de la mafia béninoise’’, publié dans les Éditions Gazette livres, 1994. L’autre ouvrage de l’illustre disparu qui retient l’attention est ‘’Il était une fois, un caméléon nommé Kérékou’’ paru en 2013.
Laisser un commentaire