Bénin : Djogbénou fait un clin d’œil aux organisations syndicales encore en grève

Le ministre de la justice s’est exprimé sur la suspension de la motion de grève par certaines organisations syndicales. C’était au cours de son traditionnel point de presse des mercredis.Pour le garde des sceaux, « c’est le souhait de chacun que la raison revienne », afin que les agents publics reprennent le service.  Le fait de constater que la reprise des cours s’accélère ne peut qu’être salué par le gouvernement, a fait savoir M Djogbénou qui assure que le pouvoir accomplira « sa part d’obligation dans le sens de cette reprise-là». .

Le ministre de la justice a également fait un clin d’œil aux agents qui sont toujours en grève. Il les invite à reprendre le travail dans l’intérêt de chaque béninois et surtout des couches vulnérables.

Publicité

Pour rappel la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb),  la Confédération des Syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) et la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub) ont levé leur motion de grève lundi dernier. Ils entendent par cet acte, sauver l’année scolaire en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité