En assemblée générale le 25 avril 2018, la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb) a suspendu sa motion de grève. Ceci dans l’intérêt du monde estudiantin.La Fneb fait désormais cavalier seul. Contrairement à l’Uneb et l’Unseb qui entendent poursuivre la lutte jusqu’à satisfaction des revendications, la Fneb a jeté les armes.
Cette décision a été prise à l’unanimité des délégués présents à l’assemblée générale de la Fneb tenue le 25 avril 2018. Même si aucune des revendications n’est satisfaite jusqu’à ce jour, la Fneb a levé cette motion dans l’intérêt supérieur de la couche estudiantine avec un moratoire de 6 semaines à compter du 29 avril 2018, date prévue pour la reprise des cours. C’est ce qu’on peut retenir du communiqué signé du Président de cette organisation syndicale des étudiants, Alimi Gounou. Par ailleurs, la Fneb invite les étudiants à être pour d’autres luttes en cas de non satisfaction des engagements pris par les autorités à divers niveaux.
A noter que cette levée de la motion de grève par la Fneb s’apparente comme une trahison pour les responsables des deux autres organisations qui, tous déterminés poursuivent la lutte.
Laisser un commentaire