Le projet Assurance pour le renforcement du capital humain(Arch) est entré sa phase active. Le gouvernement a procédé hier mardi, au lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des personnes devant bénéficier de cette initiative.L’objectif visé par ce projet est de répertorier les béninois vivant dans une situation d’indigence. C’est-à-dire, les béninois extrêmement pauvres et ceux qui le sont moins.
Après leur recensement, ces personnes pourront bénéficier d’une assurance maladie totalement gratuite et d’une assurance retraite. Les microcrédits leur seront également octroyés.
Selon le gouvernement plus de 4 millions de béninois sont concernés par cette initiative qui va coûter 313 milliards de FCFA sur les 05 années durant lesquelles elle sera mise en œuvre. A en croire le responsable du projet, Venant célestin Quenum , l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) a déjà mis à leur disposition des premiers chiffres. En effet, 375 mille ménages « pauvres extrêmes » et 321 mille ménages « pauvres non extrêmes » ont été enregistrés par l’institut.
Laisser un commentaire