Bénin – Equipements de la police républicaine : L’He Issifou amadou interpelle le gouvernement

Depuis l’opérationnalisation de la Police Républicaine le 1er janvier 2018, les deux forces de sécurité unies, la police et la gendarmerie nationale n’ont pas toujours harmonisé leurs uniformes. Ceci préoccupe l’élu de la représentation nationale.Par la loi n° 2017-41 portant création de la Police Républicaine, les parlementaires ont doté le Bénin d’une force de sécurité née de la fusion de la police et de la gendarmerie nationales. Depuis la phase opérationnelle de cette unité , le 1er janvier 2018 précisément, les deux forces fusionnées n’ont pas toujours harmonisé leurs uniformes. Quoiqu’elles ont toujours évolué de façon parallèle en termes d’équipements. 

Face à cette situation, l’He Issifou Amadou n’est pas resté indifférent. En vertu de l’article 110 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, il a formulé le lundi 23 avril 2018 des questions d’actualités au gouvernement  pour quelques éclaircissements.

Publicité

Il reste préoccupé d’autant plus que « la Police Républicaine est solution à la délinquance et à la criminalité multiforme auxquelles les béninois sont confrontés et qui les amènent à exiger plus de sécurité  du gouvernement. »Le gouvernement est donc invité à dissiper les inquiétudes des dix députés signataires de cet acte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité