Bénin : Kassa Mampo appelle les responsables du front à la démission pour avoir trahi leur base

Bénin : Kassa Mampo appelle les responsables du front à la démission pour avoir trahi leur base

Le Front d’action des syndicats de l’éducation a suspendu sa motion de grève hier lundi. Cette suspension est très critiquée du côté de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb).

Bénin : La grève en trois leçons

Joint au téléphone cet après-midi par Frisson radio le secrétaire général de cette confédération pense que les responsables du front ont trahi leur base. Selon Kassa Mampo, les dirigeants de ce syndicat ont suspendu de façon  « anti-démocratique » la motion de grève.malgré la volonté de la base  à poursuivre le mouvement de débrayage.

Une volonté clairement affichée lors des Assemblées générales tenues par le Front hier lundi 23 avril 2018 dans tout le Bénin. Il appelle donc ces responsables à la démission. Quant à sa confédération syndicale le Sg a assuré qu’elle poursuit la grève. Pour lui la meilleure façon d’assurer la réussite de l’année scolaire est de poursuivre la grève.

« Je poursuis la grève pour que l’année soit réussie » a lâché M Mampo. Le bout du tunnel semble encore loin dans ce bras de fer entre le gouvernement et les centrales et confédérations syndicales.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire

    Dans cette affaire il y a ceux qui donne du tort à Kassa Mampo? Mais n’oublier pas que l’enseignant est travailleur comme tous les autres et qui a aussi bien du luxe.Si aujourd’hui les politiques passent du double des politiques sous Yayi, l’enseignant peut aussi aller au double. Et , ce gouvernement de merde ne mérite aucune faveur. Longue vie à vous Mampo ! Que les gloutons, les traitres vendent leur âme au diable et aillent se foutre ailleurs !

  • Avatar commentaire
    ASSOGBA Honoré Il y a 4 semaines

    C’est les enseignants qui font souffrir les enseignants.

  • Avatar commentaire
    ASSOGBA Honoré Il y a 4 semaines

    C’est les

  • Avatar commentaire

    Aooh!!!!gouvernement et partenaire sociaux,mettez svp de l’eau dans votre vin

  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 4 semaines

    Kassa qqchose il te faut un check-up pour fouiller ton crâne car il semble qu’il te manque de jugeote

  • Avatar commentaire
    Optimiste Il y a 4 semaines

    oui ne laissez pas les mouvements sans satisfaction et revenez l’année prochaine parler de grève.seule la lutte paie

    • Avatar commentaire

      Ça c’est pas une lutte digne. On ne reste pas sans travailler pendant des mois et réclamer le salaire. C’est immoral. Ils font du mal à qui? Au gouvernement? Sans le privé il n’y a pas de richesse. 
      La vie est un choix. Si quelqu’un veut gagner bcp d’argent, il prend son courage à deux mains, quitte le fonctionnariat et va créer son entreprise. Là il comprendra que c’est pas aussi facile que ça. On n’a pas tout dans la vie. On veut l’assurance du job et en même temps, gagner bcp d’argent. Arrêtons ce désordre dans ce pays. 
      Ceux qui veulent travailler travaillent, les autres on les radie et on passe à autre chose. Qui n’a pas travaillé n’a pas droit au salaire. C’est très clair. On peut revendiquer tout en travaillant surtout quand il ne s’agit pas d’un cas de cessation de paiement de salaires. 

      • Avatar commentaire

        Merci beaucoup pour ton analyse. Tu as tout dit. Que ce maudit de Kassa Mamkpo aille créer son entreprise s’il n’est pas content de ce que le pays lui paie. La vie est un choix Mr le paresseux 

  • Avatar commentaire

    Le pauvre aux abois.