La Cgtb, la Csa-Bénin et la Csub viennent de suspendre leur motion de grève. Cette nouvelle n’est pas bien accueillie à la Cstb (Confédération syndicale des travailleurs du Bénin).Interrogé cet après-midi par la radio Soleil FM, Kassa Mampo ,le secrétaire général de cette confédération, dénonce le comportement de ses collègues. Pour lui, « aucune solution » n’a été trouvée aux différentes revendications des travailleurs depuis la mi-janvier où cette grève a commencé. Il n’est donc pas opportun de suspendre dans ces conditions, la motion de grève.

Loading...

Kassa Mampo  a également battu en brèche les raisons évoquées par ces trois confédérations syndicales dans leur déclaration. A l’en croire, prétexter du fait qu’on veut sauver l’année pour capituler sans rien obtenir n’est pas sincère. En tous cas, poursuit-il, leur décision a le mérite d’exposer au grand jour le visage des centrales et confédérations syndicales qui défendent réellement les intérêts des travailleurs.

Le Sg de Cstb a enfin fait savoir que sa confédération ne cédera pas à la pression du gouvernement.« La Cstb continue le combat » a-t-il laissé entendre avant d’inviter  les travailleurs à rester mobiliser.

Voir les commentaires

17 Commentaires

  1. Que reste t il de ce syndicaliste politicard?Il devrait avoir honte! Que dit il à ses enfants quand ils l’interrogent sur sa virulence? L’homme doit s’effacer devant les intérêts des plus faibles qui sont les enfants à l’école.

  2. La lutte syndicale au Bénin est à la croisée des chemins. Reculer au nom d’un patriotisme déclaré paraît à peine raisonnable. Que dire du silence effarant de l’exécutif qui a la vraie clé du dégel ? Et si demain, on constate que cet appel des trois dinosaures n’est pas suivi dans les écoles, qu’adviendra t-il?

  3. franchement,quand on est au soir de sa vie je pense qu’on gagne en sagesse. Pour son age et l’avenir de tout une génération, baisser la garde n’est pas signe de faiblesse ou de lâcheté comme semble s’indigner mon cher kassa. Il faut sauver l’école et ce geste a tout son mérite et prouve le vrai visage de leur sacrifice pour le bonheur de ce peuple. vous feriez mieux de les soutenir .

  4. Voilà celui là..! Aucun patriotisme..! Ils veulent just qu’on les mouillent. Honte à lui..! À part faire du bruit lui, il ne connaît rien..! 

  5. Mampo est un jusqu’au boutiste à la solde du PCB qui ambitionne de se servir des travailleurs pour parvenir au blocage institutionnel, seule justification possible de leurs lubies pompeusement appelées “états généraux”.

  6. Kassa Mampo , le dernier des mohicans , le guerrier ; les autres centrales ont été achetés par talon , avec l’argent vo.lé aux beninois 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom