Hier jeudi 26 avril 2018, sous le regard de Joseph Djogbenou, Garde des Sceaux , Ministre de la justice, Edouard Ignace Gangny a pris les commandes de la Cour d’appel de Parakou.Edouard Ignace Gangny est désormais officiellement le Président de la Cour d’appel de Parakou.

Ceci à compter du jeudi 26 avril 2018. L’audience d’installation a été présidée par le Président de la Cour Suprême Ousmane Batoko et a connu la présence de plusieurs personnalités politiques et administratives du pays. Entre autres, le préfet du Borgou Mama Cisse Djibril Moussa, le maire Charles Toko, le ministre de la justice Joseph Djogbenou.

Pour le ministre, le gouvernement a l’ambition de faire du Bénin une référence en matière de lutte contre la corruption et l’impunité. Et la justice doit jouer un rôle crucial dans l’atteinte de cet objectif. Quant aux intervenants, ceux-ci ont salué et félicité le gouvernement pour ses actions nobles dans le secteur de la justice. Ils l’invitent par ailleurs à maintenir le cap pour faire du pays un véritable Etat de droit.

A noter que le représentant du gouvernement à cette audience a profité de la circonstance pour rassurer les apprenants et enseignants présents à cette cérémonie que l’année scolaire en cours ne sera pas blanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire