Un incendie spectaculaire a entrainé de gros dégâts au marché international Dantokpa de Cotonou. Le préfet Modeste Toboula et les pompiers sont entrain de lutter contre les flammes (au moment où nous mettons sous presse cette information). Aucune victime n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels.
Ce lundi matin, le bilan humain est au soulagement puisqu’il n’y a pas de victime dénombrée, pour l’heure les causes de cet incendie ne sont pas encore déterminées.
En revanche, la quasi-totalité de la zone de vente des céréales du marché a été ravagée, de même que les petits commerces alentour. Malgré les efforts des commerçantes qui ont tenté avec leur faible moyen d’acheminer de l’eau dans des bassines ou des seaux de fortune pour stopper la progression du feu, le mal a été fait.
Alerté, le préfet du littoral Modeste Toboula s’est porté sur les lieux avec des forces de l’ordre et des sapeurs pompiers pour pouvoir maîtriser le feu. Il faut dire que les femmes du marché sont inconsolables et crient au secours. Les sapeurs pompiers sont toujours à pied d’œuvre pour éteindre les foyers de résistance. Quant aux nombreux commerçants du grand marché Dantokpa de Cotonou la détresse sera leur partage toute cette semaine et pourquoi pas durant tout ce mois d’avril.
Pour rappel, le dernier incendie qu’a connu ce grand centre commercial remonte au 31 octobre 2015.
Laisser un commentaire