Honorable Robert Gbian « …Le Parlement désignera bien ses membres au Cos-Lépi puisque nous ne sommes pas au dessus de la Constitution.»«…Vous savez que le président Adrien Houngbédji est un homme très pragmatique et qu’il dirige l’Assemblée nationale avec main de maître.

Loading...

Donc, il n’y a pas à s’inquiéter lorsqu’il dit qu’il n’y a pas de honte à être de la majorité ou de la minorité. Nous sommes tous des députés appelés à travailler ensemble. La preuve est qu’après les séances plénières, nous nous voyons dans la cour de l’hémicycle où nous sympathisons. Dans ce discours, le président Houngbédji, a rassuré les uns et les autres. J’espère que la session qui vient de s’ouvrir va se dérouler dans de bonnes conditions. Ce sera des moments où nous allons étudier la proposition de loi sur le système partisan, le Code électoral. Ces moments sera très difficiles. Par rapport à l’installation des membres du Cos-Lépi, le Parlement désignera bien ses membres puisque nous ne sommes pas au dessus de la Constitution. Comme il a eu à le dire, l’on peut se tromper, mais on est dans l’obligation de se conformer aux décisions de la Cour constitutionnelle… ».

Député Abdoulaye Gounou « Le Président nous a invités à la sagesse parce que nous traversons une période très sensible »

«…Ce fut un belle cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale pour le compte de cette année. Nous avons été honorés par la présence des présidents de 3 Parlements ; ce qui témoigne que la coopération parlementaire est assez active. Le président de l’Assemblée nationale a fait un discours assez poignant, équilibré et qui lui ressemble. Il nous a invités à la sagesse parce que nous traversons une période très sensible…»

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. En voilà qui ravalent leurs vomissures , leur défi insensé à l’une des décisions de notre cour constitutionnelle. 
    Est-ce leurs  électorats  qui leurs ont tirer les oereilles ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom