Bénin : Le nouvel Ambassadeur d’Allemagne au cabinet de Houngbédji

Bénin : Le nouvel Ambassadeur d’Allemagne au cabinet de Houngbédji

M. Troster Achim, nouvel Ambassadeur de l’Allemagne au Bénin, était le mercredi écoulé au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Le diplomate allemand est allé prendre contact avec la deuxième personnalité du Bénin.

Bénin : La cour constitutionnelle juge conforme à la constitution le code du numérique

Au terme de l’audience, l’hôte du président Houngbédji a confié que c’est une visite de courtoisie et que c’est la première fois qu’il s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale du Bénin.

Selon ses propos, le Bénin et l’Allemagne sont des démocraties qui partagent les mêmes valeurs. « C’est avant tout une visite protocolaire, mais nous avons parlé de la coopération entre les Parlements des deux pays. Moi je ne suis qu’un intermédiaire, on va apprécier dans quelle mesure les deux Parlements vont coopérer… », a-t-il confié. Outre le diplomate allemand, le président de l’Assemblée nationale a reçu aussi le bureau de la mutuelle du personnel de l’institution parlementaire. M. Geoffroi Assa, président de la Mutuelle du personnel de l’Assemblée nationale et les siens, ont échangé avec Me Adrien Houngbédji sur les activités de la mutuelle, notamment l’octroi de prêts aux agents de l’institution.

« Mais ces derniers temps, nos ressources ne nous permettent plus de faire face aux demandes de prêt. Ainsi, nous avons profité de notre visite pour solliciter une subvention de l’Assemblée nationale », a déclaré Geoffroi Assa.

Cette initiative a été fort appréciée par le président Adrien Houngbédji, qui n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils. Toutefois, il leur a demandé de le saisir officiellement par écrit afin qu’il en parle à ses collègues du bureau de l’Assemblée nationale, pour une éventuelle suite à leurs doléances

Commentaires

Commentaires du site 0