Bénin : Plaidoyer auprès des enseignants de Tori pour la reprise des cours

Bénin : Plaidoyer auprès des enseignants de Tori pour la reprise des cours

Le Conseiller technique aux sports du ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports Philippe Hossou, a effectué les samedi 24 et dimanche 25 mars 2018, un périple dans la commune de Tori-Bossito.

Bénin : La grève des enseignants largement suivie

Philippe Hossou a échangé avec les jeunes enseignants et a plaidé pour la reprise des cours. Comme à son habitude, le Conseiller technique aux sports du ministre du Tourisme, de la culture et des sports Philippe Hossou, a investi les villages de la commune de Tori Bossito pour échanger avec les jeunes enseignants.

Il les a invités à reprendre les cours pour sauver l’année scolaire. Par endroits, ils étaient une vingtaine ou une trentaine à participer aux séances qui se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. Avec humour, Philippe Hossou a tôt fait, à chaque fois, de détendre l’atmosphère pour obtenir de ses interlocuteurs des discussions en toute courtoisie. Il a mis l’accent sur la nécessité de sauver l’année scolaire. «Je n’ai pas souhaité échanger avec vous sur la légitimité ou non de vos revendications, car si nous nous y mettons nous n’allons pas nous en sortir.

Je voudrais juste que nous puissions tous comprendre que nous avons la lourde responsabilité d’éviter une année blanche à nos jeunes frères et sœurs», a martelé le Conseiller technique aux sports du Ministre Oswald Homéky, avant de poursuivre : « Ma démarche est informelle. Je ne suis pas en mission officielle pour le gouvernement ou pour mon patron. Vous connaissez mon attachement à la jeunesse de Tori, et je suis solidaire de nos parents qui vivent dans la hantise d’une probable année blanche. Je vous demande donc de faire un effort pour comprendre la gravité de la situation».

Philippe Hossou s’est engagé à continuer à passer de hameau en hameau, pour faire son plaidoyer en faveur de la reprise des cours dans les établissements, afin d’éviter une année blanche

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Est-il payé pour ça ce conseiller ? Qu’il aille se faire foutre à defaut d’aller contrôler les constructions illusoires de musées dont ce régime parle .