Bénin : Le Tribunal de Parakou ne jugera pas les policiers accusés d’avoir tué un usager de la route

Bénin : Le Tribunal de Parakou ne jugera pas les policiers accusés d’avoir tué un usager de la route

5 policiers ont comparu hier mardi 17 avril 2018 devant le tribunal de première instance de Parakou. Ils sont inculpés pour coups et blessures sur un usager de la route. Des sévices qui ont entraîné la mort de l’intéressé. L'information a été rapportée par nos confrères du Matinal.

Bénin : Les instituteurs du Borgou se mobilisent contre le retrait du droit de grève

A la barre, les cinq policiers ont plaidé non coupable. Ils déclarent n’avoir jamais porté des coups à la victime. Me Bassirou Assouma qui représentait le ministère public a fait savoir que le tribunal de Parakou  n’est pas compétent pour juger l’infraction de coups mortels sans avoir l’intention de donner la mort.

Après un débat houleux, le magistrat Adamou Moussa qui présidait l’audience a finalement reconnu l’incompétence du TPI de Parakou dans cette affaire. Il a donc renvoyé le dossier devant un cabinet d’instruction. A la fin de l’instruction, le dossier devrait atterrir à la Cour d’assises de la Cour d’appel de Parakou.

Pour rappel ces policiers, membres de la brigade anti-criminalité avaient pris  en chasse un véhicule le lundi 19 février 2018.Après avoir rattrapé le  véhicule , ils auraient porté des coups à son conducteur. Admise à l’hôpital, la victime a rendu l’âme.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Jojolabanane Il y a 8 mois

    Cette affaire relève de la compétence de la cour d’assise et c’est avec une juste appréciation que le tribunal correction s’est déclaré incompétent : c’est une affaire de meurtre sans intention de la donner……

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 8 mois

    J’espère qu’une autopsie est faite pour déterminer les circonstances du décès.