En assemblée générale ce lundi 23 avril 2018 pour apporter des solutions aux mouvements de débrayage qui sévit dans l’enseignement supérieur, les responsables étudiants ont réagi aux propos de Marie-Odile Atanasso sur l’Ortb le vendredi dernier.Dans leur intervention ce lundi, les responsables des trois organisations syndicales ont désavoué Marie-Odile Atanasso. C’est à la faveur d’une assemblée générale tenue ce jour dans l’amphi A 1000 de l’université d’Abomey-Calavi.
Faisant le décryptage des dernières actualités universitaires, les responsables étudiants affirment avec regret avoir constaté que l’autorité de tutelle, Marie-Odile Atanasso, a dit des contre-vérités sur la chaîne de télévision nationale le vendredi 20 avril 2018. Une situation qui risque d’aggraver la crise sociale qui sévit dans l’enseignement supérieur depuis environs trois mois.
A en croire le Président de l’Unseb, Rodolpho Da Kindji, la ministre Marie-Odile Atanasso a dit des contre-vérités au cours de son passage sur la télévision nationale. Il explique par la suite que pendant les discussions, aucun responsable n’a promis levé ce lundi la motion de grève comme l’a dit le ministre le vendredi dernier. Plus, fait-il comprendre, cela dénote de la mauvaise foi du gouvernement.
Dans la même veine, Alain Nouho de l’Uneb (Union nationale des étudiants du Bénin) a souligné qu’il ne faut pas arrêter cette lutte en cours au risque de tuer le mouvement estudiantin. Pour le moment donc, la grève des étudiants se poursuit contrairement aux allégations de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Marie-Odile Atanasso.
Laisser un commentaire