Bénin – Enrôlement au Ravip : Oswald Homeky lance un appel aux retardataires

Bénin – Enrôlement au Ravip : Oswald Homeky lance un appel aux retardataires

Le Ministre de la Culture, des Sports et Loisirs, Oswald Homeky s'est fait enrôlé au Ravip ce mercredi 25 avril 2018 à Djakotomey. Occasion pour lui d'inviter les retardataires à se faire enrôler avant la fin du recensement.

JCI-Bénin : Oswald Homéky lance officiellement les activités

Le Recensement Administratif à vocation d’identification de la population tire à sa fin. Ainsi plusieurs autorités et acteurs béninois ne cessent d’inviter la population à leur emboîter le pas en se faisant enrôler. Le ministre Oswald Homeky n’est pas du reste.

Pour se faire enrôler, il a préféré faire un retour au bercail, devant une foule venue remplir cette formalité.Et s’il a choisi sa localité Djakotomey pour cette opération, c’est pour lancer un appel aux retardataires de ladite localité.

Après avoir vanté les multiples avantages de cette “carte à tout faire”, le ministre Oswald Homeky a demandé aux citoyens encore retardataires de sortir massivement pour se faire enrôler avant la fin de l’opération dans quelques jours.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Et pourquoi ils mentent au peuple avec ce machin à truquer les élections ? Si c’est la conservation de ce pouvoir là qui leur cause tant d insomnie, qu ils prennent fauteuil du palais là, mettent assez de super glue et s assaillent. Bande de cupides va

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    Je ne comprends pas toujours comment ce Gouvernement procéde à gaspiller de l’argent comme cela Avec ce soit disant RAVIP.

    Ne sont ils pas capable de faire la distinction entre un recensement et mise en structure de l’Etat civil? Comment veulent-ils identifier toutes les populations dans ce pays, où le gros des populatipons ne disposent pas d’acte de naissance, voire une carte d’identité personnelle.? Sur quelle base sont collectées les données de la soi-disante RAVIP.

    Que ce gouvernement cesse de mentir au peuple. Un RAVIP qui négligerait une grande partie de la population ne servirait à rien si ce n’est pas pour justifier une fraude électorale en gestation.

    Ce qui a lieu de faire dans ce pays, si l’on veut faire bien pour ne pas enfariner les populations, il s’agit de structurer et d’informatiser l’Etat civil dans les 77 communes du pays. Que chaque mairie, chaque arrondissement, chaque quartier de ville et chaque village puisse tenir à la lettre la comptabilité et l’identification de chacun et chacune des béninois avec au jour le jour le nombre des naissances et les décès.

    Que cela devienne la norme et la ulture dans le pays. I‘identification des populations ne peut que se faire à la source et non par recencement dministratif qui ne peut jamais pouvoir servir les populations.

    • Avatar commentaire
      Mouka M Il y a 3 mois

      Bonjour, une petite mise au point. En premier lieu je vous dis que je ne suis en aucun cas un Talonniste si c’est la réponse que vous allez me donner. Le RAVIP ne néglige personne. Pour exemple, dans la maison où j’habite, trois filles se sont fait enregistré sans avoir jamais eu d’actes de naissance, de cartes LEPI et consort. Comment elles ont fait ? Elle ont été chez le délégué du quartier retiré un papier, je ne sais lequel, que trois témoins ont signé. Avec cela, elles ont pu le faire. Je ne commente en aucun cas pour soutenir la mouvance ni un quelconque parti mais juste une mise au point pour vous dire de toujours vérifier les infos que vous croyez détenir…

    • Avatar commentaire

      Cesse de nous distraire avec ton analyse …