Burkina Faso : un groupe djihadiste kidnappe un enseignant

Le groupe djihadiste Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS) a kidnappé le jeudi 12 avril 2018, un enseignant Burkinabé à Bouro, dans la commune de Nassoumbou. (nord du pays). Le groupe djihadiste Etat Islamique dans le Grand Sahara (EIGS) a kidnappé le jeudi 12 avril 2018, un enseignant Burkinabé  dans le nord du pays.Le porte-parole du mouvement djihadiste, un dénommé « Hammar » a contacté l’Agence France Presse pour revendiquer le rapt.

« Nous revendiquons l’enlèvement d’un maître d’école qui parlait français aux élèves » a déclaré le djihadiste qui  a également menacé  tous ceux qui transmettent le savoir dans  la langue de Molière. Pour lui, ils « seront combattus ».

Publicité

Rappelons qu’Issouf Souabo a été enlevé dans la cour de son école par des hommes armés, le jeudi 12 avril 2018. Au cours de l’enlèvement, les assaillants ont tiré sur une fille de CM2 qui a succombé à ses blessures. Ce n’est pas la première fois que ce groupe djihadiste opère dans le nord du pays. Selon son porte-parole, l’EIGS a assassiné le maire de la commune de Koutougou. A l’en coire l’édile « travaillait avec l’armée du Burkina,pour les croisés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité