CAF : Le président Ahmad reste flexible sur l’organisation de la CAN en été

CAF : Le président Ahmad reste flexible sur l’organisation de la CAN en été

Prévue en été, la CAN 2019 pourrait aussi se tenir en hiver. Selon le président de la Confédération Africaine de Football ( Caf ), tout dépendra de l’humeur du climat.

CAF: le procès d’Issa Hayatou, reporté au 16 avril prochain

« Ce n’est pas figé, on peut revoir ensemble avec les parties prenantes, dans tel cas comment on fait. Pour certains pays qui sont victimes de problèmes climatiques, on peut être flexibles » a déclaré à l’Afp le patron du football africain.

Le Malgache s’est aussi prononcé sur l’autre innovation de la Can : le passage des nations participantes de 16 à 24 . Pour Ahmad Ahmad, « c’est ce que les gens veulent », et il a été élu pour répondre leurs attentes . L’autre sujet abordé par le président Ahmad, c’est l’organisation de la Can 2019 au Cameroun. Le Malgache reconnait qu’il y a du retard dans la construction des infrastructures devant accueillir la compétition.

Il dit attendre la réunion du comité d’organisation de la CAN avant de donner son avis. Mais il reste optimiste. « Nous avons toujours dit que vu la prédisposition du chef de l’Etat (Paul Biya), tout le monde va s’y atteler et aller de l’avant. Jusqu’à maintenant j’y crois.Comment ne pas croire à un chef d’Etat.Lorsque la politique veut,tout doit suivre » a laissé entendre le successeur du camerounais Issa Hayatou.

Commentaires

Commentaires du site 0