La mission de l’Onu en Centrafrique (Minusca) a été la cible d’une attaque dans la nuit de dimanche à ce lundi dans les encablures de la résidence du président de la RépubliqueSelon le porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro, aucune institution centrafricaine n’est visée par cette attaque. Seule la mission de l’Onu est ciblée dans cette attaque. Le porte-parole assure qu’ils ont répliqué avec des renforts.
Des coups de canon ont retenti non loin du domicile du président Faustin Archange Touadéra. A en en croire une source sécuritaire, des hommes armés ont débarqué à moto. Tout de suite les casques bleus et ces hommes armés ont échangé des tirs. On dénombre deux morts et près d’une soixantaine de blessés.
Plusieurs arrestations
Selon un responsable de la Minusca, des arrestations de personne ont été opérées au sein de plusieurs groupes armés, des munitions saisies de même que la drogue.
L’attaque de la nuit du dimanche est intervenue après un regain de violences depuis plusieurs mois dans le quartier musulman considéré comme le poumon économique de la capitale centrafricaine. Selon plusieurs observateurs, la capitale Bangui n’a pas encore connu une attaque du genre depuis l’arrivée au pouvoir de Touadéra en 2016.
Laisser un commentaire