Entre Israël et l’Iran, c’est à nouveau la surenchère

Entre Israël et l’Iran, c’est à nouveau la surenchère

En Israël et l'Iran, la tension devient de plus en plus palpable, les dirigeants des deux pays s'invectivant directement.

Migrants africains : Israël suspend l’accord signé avec l’Onu

Si la situation en Iran et Israël s’est quelque peu calmée depuis quelques mois, il semblerait que la situation vienne de prendre une tout autre tournure. En effet, il y a quelques jours, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, appelait son pays à passer à l’action contre l’Iran. Des déclarations qui ont fait bondir Téhéran qui n’a finalement pas tardé à réagir.

Ainsi, c’est le porte-parole du guide suprême iranien auprès des Forces Al-Qods, Ali Shirazi, qui est monté au créneau, invitant Israël à réfléchir avant d’agir, assurant au passage que Téhéran pourrait détruire Israël si celle-ci entamait quelconque « mesure stupide »., dévoilant notamment que Tel Aviv et Haïfa étaient en ligne de mire

Une nouvelle escalade qui montre une fois de plus que la situation au Moyen-Orient devient de plus en plus bancale. En effet, dans un contexte où les États-Unis et la Russie, semblent se livrer une véritable guerre des mots au sujet de la Syrie, l’influence grandissante de Téhéran gène et Israël, au même titre que l’Arabie Saoudite semble de plus en plus se méfier.

Commentaires

Commentaires du site 0