Entre Israël et l’Iran, c’est à nouveau la surenchère

En Israël et l’Iran, la tension devient de plus en plus palpable, les dirigeants des deux pays s’invectivant directement.Si la situation en Iran et Israël s’est quelque peu calmée depuis quelques mois, il semblerait que la situation vienne de prendre une tout autre tournure. En effet, il y a quelques jours, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, appelait son pays à passer à l’action contre l’Iran. Des déclarations qui ont fait bondir Téhéran qui n’a finalement pas tardé à réagir.

Publicité

Ainsi, c’est le porte-parole du guide suprême iranien auprès des Forces Al-Qods, Ali Shirazi, qui est monté au créneau, invitant Israël à réfléchir avant d’agir, assurant au passage que Téhéran pourrait détruire Israël si celle-ci entamait quelconque « mesure stupide »., dévoilant notamment que Tel Aviv et Haïfa étaient en ligne de mire

Une nouvelle escalade qui montre une fois de plus que la situation au Moyen-Orient devient de plus en plus bancale. En effet, dans un contexte où les États-Unis et la Russie, semblent se livrer une véritable guerre des mots au sujet de la Syrie, l’influence grandissante de Téhéran gène et Israël, au même titre que l’Arabie Saoudite semble de plus en plus se méfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité